Des stations innovantes accessibles 24/24 et publiques implantées dans les Zones à Faibles Emissions-mobilité (ZFE-m) ou les zones industrielles et logistiques, dans toute la France.
Avec un objectif de 260 stations dans toute la France d’ici 2030, le réseau Oreve accompagne les professionnels exerçant leur activité à proximité des Zones à Faibles Emissions-mobilité (ZFE-m).
En misant sur le maillage territorial, Oreve facilite la transition des professionnels et des territoires vers l’électromobilité.
Nicolas Dourassoff
Directeur Général Délégué d’Obornes.
Stations actives
Stations prévues en 2025
Prospective 2026-2027
L’ambition de Oreve est d’accompagner les entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie de décarbonation et de réduction de émissions de gaz à effet de serre (GES) pour une transition énergétique et un transport plus durable.
Des stations de recharge dotées de technologie de pointe : des bornes de recharge ultra rapide (puissance 360-400kW selon les sites) garantissant des temps et conditions de recharge optimisés (30 minutes à 1heure).
Des infrastructures de recharge fiables, disponibles et dimensionnées pour accueillir en simultané tous types de véhicules professionnels.
Deux zones distinctes, une dédiée pour les poids lourds et une autre pour les véhicules légers et utilitaires sur des sites entièrement sécurisés.
Les stations de recharges Oreve sont équipés d’ombrières avec des panneaux photovoltaïques (70 kW crètes) répondant à terme aux besoins en charge et en électricité, en circuit court.
La fiabilité des stations s’appuie sur un socle d’expertises des équipes de la société Brunet, filiale du Groupe Ortec, en termes de déploiement et maintenance d’installations dédiées aux énergies renouvelables.
Oreve est une filiale du Groupe Ortec, intégrateur de solutions en ingénierie et travaux, qui accompagne depuis plus de 30 ans les PME-PMI, industriels, collectivités et particuliers en France et à l’international.
Détenteur d’une flotte d’environ 4 500 véhicules dont 1 500 camions, le Groupe Ortec est engagé dans un ambitieux plan d’électrification de ses équipements. Objectif : convertir à l’électrique 50 % de son parc à horizon 2030 pour atteindre une réduction significative de son empreinte carbone.
Oreve est né du besoin du Groupe Ortec de recharger de manière simple et performante ses propres véhicules électriques de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, nous allons plus loin en mettant à disposition des entreprises et collectivités, qui partagent les mêmes problématiques, une solution fiable, sécurisée et adaptée.
André Einaudi
Président-Directeur Général du Groupe Ortec
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous proposer la meilleure expérience possible.